Toit en croupe Carport Banner

Toit en croupe Carport

Toit en croupe pour abri de voiture Un toit en croupe pour abri de voiture se caractérise par une forme de toit particulièrement élégante qui convient parfaitement à tous les styles architecturaux. Contrairement à un toit pointu, le toit en croupe comporte quatre parties inclinées qui se rejoignent en pointe vers le haut. Un carport avec un toit en croupe se distingue nettement des autres modèles et offre, outre son aspect purement fonctionnel, un véritable accroche-regard sur le terrain. Les matériaux utilisés peuvent être le bois ou le métal. C’est pourquoi le carport à toit en croupe est de plus en plus populaire en Suisse. Un tel carport peut être construit pour une voiture ou offrir un abri pour deux véhicules. La qualité supérieure d’un tel carport est souvent renforcée par le fait que le toit est recouvert de belles tuiles en terre cuite ou en béton, si cela correspond au style de la maison. Sous la construction du toit, qui peut être en bois ou en métal, on utilise volontiers des arcs en plein cintre, qui permettent d’obtenir une sous-construction solide et d’économiser en général deux piliers. Cela offre également plus de confort pour monter et descendre de l’abri. Souvent, les quatre côtés du toit en croupe sont laissés ouverts, mais il est également possible d’utiliser des parois latérales ou une paroi arrière. Les personnes qui souhaitent une finition particulièrement élégante pour leur carport ont tout intérêt à opter pour un toit en croupe, même si la construction de ces modèles est un peu plus onéreuse.

Les avantages d’une variante de toit en croupe

Abri de voiture avec toit en croupe SuisseLa forme d’un abri de voiture avec toit en croupe présente de nombreux avantages. Le toit est incliné sur les quatre côtés et peut donc offrir une protection optimale contre le mauvais temps. En Suisse, il faut toujours penser à la charge de neige lors de la construction d’un carport. Dans le cas d’un carport à toit en croupe, la neige est répartie sur quatre surfaces et ne peut pas non plus rester longtemps sur le toit en raison de l’inclinaison. Même les fortes pluies s’écoulent immédiatement du carport, ce qui permet d’éviter la stagnation de l’eau. L’humidité peut sécher rapidement, ce qui permet d’exclure tout dommage à la sous-construction en bois ou en métal. L’inclinaison du toit offre également des avantages en cas de vent fort, car elle représente une faible surface d’attaque. Ainsi, le carport à toit en croupe est globalement plus robuste et peut offrir un abri sûr pour la voiture pendant de nombreuses années. Un autre avantage est la ligne élégante du toit en croupe. De nombreux propriétaires de maisons hésitent à opter pour un carport, car ils craignent une dévalorisation visuelle de leur maison. Pourtant, le carport avec toit en croupe, avec son design agréable, donne une impression de qualité et peut très bien s’adapter au style de la maison grâce au revêtement utilisé pour couvrir le toit. C’est pourquoi de plus en plus de clients optent pour un abri de voiture avec ce type de toit.

Les avantages d’un abri voiture avec toit en croupe en bref :

  • La meilleure protection pour le véhicule contre le mauvais temps
  • .

  • La charge de neige est répartie sur quatre surfaces et ne reste pas longtemps sur la pente du toit
  • .

  • La pluie s’écoule bien, ce qui permet d’éviter l’accumulation d’eau
  • .

  • La sous-construction peut sécher rapidement et les dégâts dus à l’humidité sur le bois peuvent être évités
  • .

  • La faible surface d’attaque du vent assure la sécurité
  • .

  • Longévité grâce à une construction robuste
  • Un design élégant assure une haute qualité visuelle
  • .

Toit en croupe Carport images

Nos kits de toitures en croupe

Kit toit en croupe pour abri de voitureNous proposons le toit en croupe pour abri de voiture sous forme de kit. Il est possible pour le client de déterminer lui-même les spécifications exactes du carport. Différentes tailles sont disponibles, qui peuvent s’adapter exactement à l’espace disponible sur le terrain. Les carports peuvent également être configurés en tant qu’abris pour deux véhicules. En ligne, on peut déjà se faire une bonne idée de l’aspect final de l’abri de voiture et donc prendre facilement une décision. En optant pour un tel kit, on a la certitude que tous les aspects statiques ont été élaborés par des experts. On obtient ainsi un abri de voiture sûr, qui peut facilement résister au mauvais temps, aux tempêtes et à la neige. Pour nos kits, nous utilisons exclusivement des matériaux de la plus haute qualité, qui garantissent non seulement la longue durée de vie de l’abri de voiture, mais font également en sorte que les abris de voiture aient un aspect particulièrement haut de gamme. Chaque kit est accompagné d’instructions de montage détaillées et peut être livré en peu de temps partout en Suisse. Le client peut alors décider s’il veut faire construire son carport par un professionnel ou s’il veut le faire lui-même. Des plans de construction sont également disponibles sur demande, ce qui peut être utile par exemple lorsqu’il s’agit de demander à la commune le permis de construire nécessaire en Suisse.

Peut-on construire soi-même un carport à toit en croupe?

Si l’on est un bricoleur expérimenté, il est tout à fait possible de fabriquer soi-même de tels carports. En plus de l’habileté manuelle, il faut toutefois disposer de quelques outils spéciaux pour pouvoir réaliser le travail. Pour l’autoconstruction, le bois est le meilleur matériau que l’on puisse choisir, car il est plus facile à travailler que le métal par exemple. Il est aujourd’hui possible de trouver en ligne des manuels de construction qui répertorient également les matériaux et les outils nécessaires à un tel projet de construction. Cela facilite la construction elle-même, mais aussi le calcul préalable des coûts. Lors du calcul des coûts, il faut toujours garder à l’esprit si les outils doivent être achetés ou loués et s’il faut éventuellement prendre en compte des coûts supplémentaires pour le terrassement et les fondations. Un point de la construction qui nécessite une expertise particulière est la couverture du toit en croupe. Pour les non-initiés, il est généralement plus facile d’utiliser du bitume que d’opter pour des tuiles en terre cuite. Le cas échéant, il est également possible de faire couvrir le toit par un professionnel. La solution la plus simple pour la construction en bricolage est toujours un kit, car il contient déjà tous les matériaux nécessaires sous forme découpée et permet de suivre des instructions cohérentes lors de la construction.

Carport à toit en croupe en tant que carport double

.
Toit en croupe carport doubleDe nos jours, de nombreux foyers en Suisse possèdent deux véhicules. Il faut donc aussi créer un endroit où les deux véhicules peuvent être abrités. Les carports à toit en croupe conviennent parfaitement aux grandes dimensions, de sorte que deux véhicules peuvent être abrités confortablement. Lorsque l’on calcule les dimensions de tels carports, c’est bien entendu l’espace disponible qui est en premier lieu déterminant. Mais s’il y a suffisamment de place, il faut calculer l’espace de manière à ce que les deux véhicules puissent entrer facilement et que les portes puissent également être ouvertes sans endommager l’autre véhicule. On peut ainsi améliorer le confort d’entrée et de sortie. Les carports ont l’avantage que leur construction donne toujours une impression de légèreté et d’aération et qu’ils ne masquent pas complètement la propriété. Alors qu’un garage double paraîtrait encombrant sur le terrain, un carport double ne constitue pas une nuisance visuelle malgré sa taille. Même si l’on opte pour une largeur de 8 mètres et une longueur similaire, de tels carports ont toujours l’air légers et agréables. Ils n’en constituent pas moins une solution parfaite pour garantir aux véhicules une protection optimale par tous les temps.

Carports avec toits en croupe pour camping-cars

Un camping-car est un achat important et l’on souhaite donc pouvoir ranger un tel véhicule à l’abri lorsqu’il n’est pas utilisé. Pour de nombreux propriétaires de camping-cars, la question se pose donc de savoir où l’on peut ranger le camping-car en dehors des périodes de vacances. Le véhicule ne peut pas être garé durablement dans la rue et le mettre dans un parking s’avère coûteux. Les carports pour camping-cars à toit en croupe peuvent s’avérer être la solution optimale pour abriter correctement un camping-car sur son propre terrain. Le toit incliné sur les quatre côtés offre une bonne protection contre les éléments en toutes saisons. De plus, il y a une bonne ventilation, ce qui permet d’éviter la rouille sur le métal.

Quel est le meilleur matériau pour un tel abri de voiture ?
Diagramme toit en croupe pour abri de voitureLes abris de voiture à toit en croupe doivent remplir un certain nombre de conditions. D’une part, ils doivent être robustes et durables et, d’autre part, on souhaite qu’ils fassent bonne impression d’un point de vue visuel. Le choix des bons matériaux peut être décisif pour remplir ces conditions. Il faut donc choisir des matériaux qui conviennent à la réalisation d’une construction stable. En outre, ils doivent être très résistants aux intempéries et avoir un aspect esthétique qui satisfasse le propriétaire. La construction peut être réalisée en bois ou en métal. Si le choix se porte sur le métal, l’aluminium ou l’acier entrent en ligne de compte. Le métal se caractérise par une résistance particulièrement élevée et un entretien relativement faible. Le bois, quant à lui, doit être entretenu régulièrement pour rester durable. Mais le bois est aussi plus facile à découper. Le choix des matériaux de couverture doit lui aussi être mûrement réfléchi. En principe, on peut choisir entre des toits translucides et des toits opaques. Toutefois, pour les toits en croupe, on opte souvent pour un look classique. C’est pourquoi on utilise souvent des bardeaux, des tuiles ou des bardeaux de toiture pour couvrir le toit en croupe. Les bardeaux bitumineux sont également envisageables, car ils sont beaucoup plus faciles à poser si l’on souhaite construire soi-même des carports. Il faut toujours garder à l’esprit que le choix de bons matériaux favorise la sécurité et la longévité du carport.

Pourquoi choisir un tel modèle?

Un bon moyen pour que votre voiture soit garée en toute sécurité est de la garer sous un emplacement. Le bon climat qui règne sous le toit en croupe permet à l’humidité qui s’y trouve de sécher rapidement. Dans le garage, lorsque l’on sort de la pluie avec sa voiture et qu’on la gare dans le garage, le climat ambiant devient rapidement très humide, ce qui favorise le développement de la rouille sur la voiture. Le carport a ainsi un aspect agréablement aéré. Le carport n’a que des avantages, surtout sur les terrains très petits comme c’est le cas aujourd’hui.

Ce qui pourrait aussi vous intéresser :